mercredi 9 juin 2010

LE POSITIONNEMENT PRIX

Le prix auquel sera présenté le produit sur le marché prendra en compte plusieurs contraintes,
certaines décelées grâce à l’étude de marché. Voici une liste non exhaustive :
􀂇 les données de la comptabilité de l’entreprise
􀂇 le prix psychologique, c’est à dire la fourchette de prix dans laquelle le chiffre
d’affaires sera optimum.
􀂇 l’élasticité de la demande
􀂇 les stratégies prix de la concurrence. Ces informations permettent à l’entreprise
de se positionner en décidant d’une politique appropriée soit de prix de
pénétration, soit de prix d’écrémage, soit de prix d’imitation
􀂇 les contraintes légales
􀂇 la cohérence internationale du prix d’offre aussi bien dans le temps que dans
l’espace
􀂇 la préparation de la négociation sur les prix qui devra permettre une discussion
sur les incoterms, les modes et conditions de paiement, les remises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire